Gabon : La Première dame au service de l’action sociale

000000000De sources concordantes, la first Lady de la République du Gabon a entrepris plusieurs actions sociales afin d’apporter soutien et réconfort à des franges de population qui en ont besoin. Il s’agit, entre autres, des démunis et des soldats gabonais qui sont au front pour défendre la cause de la Centrafrique.

S’agissant des démunis, une source proche du dossier a rapporté que des enfants de la rue ont été recueillis dans une Fondation portant le nom de la Première dame du Gabon en vue de leur scolarisation.

Outre cette action, des démarches de financement de microprojets ont été entreprises à l’égard de femmes veuves ou celles qui vivent dans des conditions économiques précaires afin de leur permettre de se prendre en charge.

« Je suis là parce qu’il faut agir en mettant l’humain au centre de nos investissement », a souligné la Première dame. En clair, l’action devrait contribuer à lutter les injustices, la pauvreté et surtout à faire disparaître les inégalités socio-économiques.

Par ailleurs, une visite a été effectuée  jeudi  dernier, par la Première dame, aux soldats Gabonais  présents en Centrafrique, depuis le déclenchement de la crise,  en vue d’œuvrer, de concert avec des forces d’autres Etats, pour sa pacification. Eloignés de leur famille et des proches, ces soldats ont reçu de la Première Dame, encouragement et soutien afin de les stimuler à mener à bien leur mission.

En résumé, le social constitue un point clé dans la démarche de first Lady du Gabon .Cette action complète, sur l’échiquier politique national, les activités de son époux, le Président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.