Publié Le : lun, Mar 22nd, 2021

Le ministre tunisien des Affaires étrangères en visite en RDC

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, entame ce lundi, une visite à Kinshasa, à la tête d’une délégation de 55 investisseurs de son pays qui devront explorer avec leurs collègues congolais les moyens d’impulser les échanges commerciaux bilatéraux entre la Tunisie et la République Démocratique du Congo (RDC).

Au cours de sa visite, Jerandi aura une série de rencontres avec le président de la RDC, les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat et la ministre d’Etat aux affaires étrangères.

Selon, la Cellule de communication du ministère tunisien des Affaires étrangères, il est prévu une table ronde qui va réunir les hommes d’affaires tunisiens et congolais le 24 mars à Kinshasa dans le cadre de la 3ème session du Forum économique tuniso-congolais.

Cette session a pour objectif d’étudier les moyens permettant de promouvoir les exportations entre les deux pays de manière à impulser les échanges commerciaux bilatéraux, consolider les relations économiques entre les deux pays et explorer les opportunités d’investissement en RDC.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie tunisienne aura un entretien avec la nouvelle Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), Bintou Keita à l’occasion du 60ème anniversaire de la participation de la brigade tunisienne au premier contingent de Casques bleus dans ce pays.

La valeur des exportations de la Tunisie vers Kinshasa a dépassé les 21 millions de dollars, en 2020.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>