Publié Le : jeu, Oct 1st, 2020

L’Afrique du Sud ouvre ses frontières aux visiteurs africains et ceux des pays à bas risque

Le gouvernement sud-africain a annoncé la levée dès ce jeudi, des restrictions faites aux voyageurs africains, ainsi que ceux venant de pays jugés à risque «faible ou moyen» en termes d’infections au coronavirus.

Parmi les pays jugés encore trop «à risque», c’est-à-dire qui ont des taux d’infection et un nombre de morts recensés supérieurs aux chiffres sud-africains actuels, figurent notamment la France et la Suisse.

Si les voyageurs de ces pays, dont la liste sera régulièrement actualisée, ne sont pas pour l’instant les bienvenus pour des voyages de tourisme dans le pays arc en ciel, ce n’est pas le cas pour les hommes et femmes «d’affaires possédant» des compétences rares et primordiales, comprenant diplomates, personnes rapatriées, investisseurs ou personnes participant à des événements sportifs ».

Ces derniers pourront se rendre en Afrique du Sud munis d’un test PCR Covid datant de moins de trois jours et d’un visa, a précisé le ministre des Affaires étrangères, Naledi Pandor, lors d’un point-presse.

L’Afrique du Sud, comme la plupart des pays, a connu à la fois une forte augmentation du chômage et de l’inactivité économique en raison des mesures prises pour contenir la pandémie qui secoue depuis mars dernier le pays qui compte aujourd’hui  672.572 cas de Covid-19, dont 16.600 décès.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>