Cinéma : Présentation à Abidjan du projet Nubu et Yara d’animation éducative

«Nubu et Yara», la série télé d’animation éducative du scénariste-réalisateur ivoirien, Honoré ESSOH a été présentée à la presse et aux partenaires du projet ce week-end à Abidjan. C’est l’aboutissement d’un projet, dont la réalisation aura duré environ 6 mois.

«Nubu et Yara» est une série de 13 épisodes dans laquelle en 5 minutes, Nubu un petit garçon et sa sœur Yara, dans un dialogue sur des sujets comme l’environnement, les valeurs morales africaines etc… sensibilisent la jeune génération à adopter de bonnes attitudes.

15 jeunes gens dont 2 filles formés dans le cadre de ce projet ont participé à la réalisation de la série autour de l’équipe de Studio 6 une entreprise de production audiovisuelle dirigée par M. ESSOH. Ils ont reçu à l’occasion de la présentation des premiers épisodes de cette série, un certificat des mains de M. Dan Landenkamp, Chargé des affaires culturelles et de la presse à l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire.

La formation qui a duré 3 mois a été assurée par des spécialistes ivoiriens et étrangers dans les locaux de Studio 6, et le résultat présenté était une fierté pour ces jeunes novices.

C’est ce modèle qui a séduit l’USADF, la fondation des Etats-Unis pour le développement en Afrique qui a apporté un financement d’environ 14 millions de francs CFA à ce projet, pour la formation, l’acquisition du matériel, et la production du pilote de la série.

Cette institution américaine soutenait ainsi pour la première fois depuis sa création un projet porté par un Ivoirien. A l’occasion de son séjour aux Etats Unis en 2016 en tant que lauréat du programme Young African Leader Initiative (YALI), le réalisateur ivoirien avait soumis son projet à un appel à candidatures pour le financement d’un business plan de l’USADF.

La qualité du travail réalisé par ce mélange de novices et de professionnels a d’ailleurs reçu une offre de préachat de TV5 Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.