Publié Le : jeu, Oct 14th, 2021

Côte d’Ivoire: Deux nouveaux morts dans une attaque contre un poste de sécurité

Un militaire et un agent des eaux et forêts ont été tués mercredi, lors d’une attaque contre un poste de sécurité, près de Guéhiébly dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

Selon le préfet du Guémon relevant du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, les échanges de tirs ont eu lieu à Diourouzon dans la sous-préfecture de Guéhiébly.

«Nous avons été informés de cette attaque et nous présentons nos condoléances aux familles des deux personnes qui sont tombées», a aussi indiqué à.

Selon Privat Oulla, député de Guéhiébly, «un militaire et un agent des eaux et forêts» font partie des victimes dans cette attaque perpétrée par des «hommes à moto». Une source sécuritaire a confirmé les «deux décès par arme à feu» au poste de sécurité de Tiemesson.

L’attaque a été menée mercredi 13 octobre 2021, aux alentours de 3 heures du matin, par des individus non identifiés qui ont ensuite disparus dans la nature.

«Aux environs de 3h30 min, des inconnus à motos ont attaqué le poste de gendarmerie situé à environ 100 mètres de ma maison. Nous avons été réveillés par des coups de feu. Ensuite nous avons entendu des cris. Le matin, nous avons constaté que les assaillants ont égorgé les deux éléments, un gendarme et un adjudant des eaux et forêts», a déclaré un habitant du village qui a requis l’anonymat.

La Côte d’Ivoire a connu récemment plusieurs attaques de djihadistes présumés, principalement dans le Nord-est du pays, à la frontière du Burkina Faso, une zone qui se situe à plus de 600 kilomètres de la localité de Guéhiébly.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>