Egypte : La canicule fait 21 morts et 66 hospitalisés

vague-chaleur-egypteAu moins 21 personnes ont trouvé la mort et 66 autres ont été hospitalisées en raison de la vague de chaleur qui sévit ces derniers jours en Egypte, a annoncé lundi, le ministère de la Santé.

Le temps extrêmement chaud en Egypte au mois d’août, avec une température maximale qui avoisine les 47 degrés Celsius, a été la cause du décès de plusieurs personnes ce dimanche, précise le ministère dans un communiqué.

« Le ministère de la santé met en garde les citoyens, particulièrement les personnes âgées, ceux atteints de maladies chroniques comme l’hypertension, le diabète et des maladies cardiaques, ainsi que les enfants, de prendre des mesures de précaution et de ne pas s’exposer directement au soleil, en particulier à midi, et de ne pas quitter leurs maisons sauf si nécessaire ».

Une vague de chaleur identique et accompagnée de vents de sable avait touché la capitale Le Caire et d’autres régions du pays, particulièrement la Haute Egypte, fin mai dernier, cependant elle n’avait pas fait de victimes.

«La vague de chaleur actuelle devrait continuer jusqu’à la fin du mois d’août », a précisé le porte-parole de l’autorité météorologique égyptienne, Wahid Saudi, qui explique ce phénomène par l’influence de la dépression saisonnière en Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.