Nigéria : Une Kamikaze femme fait 7 morts à Damaturu au Nord-Est du Nigéria

Une femme a explosé hier dimanche 15 février 2015, tuant 7 personnes à la gare routière de Damaturu, capitale de l’Etat de Yobe au nord-est du Nigeria, a annoncé le chef de la police de l’Etat de Yobe. 32 autres personnes ont été blessées au cours de cette attaque, apprend-on.

boko haram

Cette autre attaque meurtrière au Nigéria perpétrée par une femme kamikaze, intervient après une autre similaire perpétrée jeudi 12 février 2015 ; dans la localité de Biu. Une femme kamikaze, membre présumé de Boko Haram, s’était fait exploser tuant huit personnes, dans un marché de cette ville de l’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, d’après une source sécuritaire.

En même temps au Niger, deux femmes se sont fait exploser à Diffa, au sud-est du Niger, mercredi 11 février 2015, apprend-on dans une dépêche d’Anadolu Agency. Cette attaque s’est perpetrée au cours de la bataille qui oppose depuis plusieurs jours les troupes de Boko Haram, qui ont attaqué la ville, aux soldats nigériens.

Et, les attaques de la secte islamiste n’ont pas cessé de se multiplier ce week-end. Vendredi 13 février 2015, Boko Haram a mené une double attaque dans le nord-ouest du Nigeria et tué vingt et une personnes. Le lendemain, c’est-à dire le 14 février 2014, les insurgés ont envahi la ville de Gombe.  Les combattants, ont fait irruption dans cette ville vers 9 heures, en tirant à l’arme lourde. Aucun mort au cours de cette attaque. Mais, cette fois des tracts ont été éparpillés dans la ville demandant aux habitants de boycotter les élections générales prévue pour le 28 mars prochain.

Les assaillants n’ont pas rencontré de résistance militaire au cours de leur passage. Mais, les habitants révèlent qu’un avion militaire a survolé la ville, sans intervenir contre les islamistes. Un témoin cité par l’agence Reuters, parle d’un un commissariat des faubourgs incendié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.