Gabon : 2,36 millions d’euro pour la maintenance du réseau routier

Un appui financier d’un montant évalué 2,36 millions d’Euro va être octroyé au Gabon par l’Union Européenne (UE), dans le cadre du processus de mise en œuvre d’un programme de maintenance du réseau routier. Il va être piloté par la société française Louis Berger.

réseau routier

Ce programme, s’inscrit dans le cadre Programme d’appui à la gouvernance sectorielle (PAGOS). Cette maintenance routière va donc consister entre autres au renforcement de capacités d’une vingtaine de Petites et moyennes entreprises gabonaises par le transfert de savoir-faire et de capacités nécessaires pour maintenir et évaluer l’état du réseau routier de ce pays à long terme.

L’entreprise Louis Berger, a été pendant cinq ans (2007-2012), impliquée dans la phase précédente du programme. L’objectif de cette phase était de renforcer les capacités institutionnelles des acteurs public et privé travaillant dans la maintenance du réseau routier gabonais.

Le programme PAGOS a déjà reçu des financements à hauteur d’environ un milliards d’euro de l’UE et du Fonds monétaire international (FMI). Ce programme vise entre autre à améliorer la gestion de secteurs-clé au Gabon, tels que la finance publique, la biodiversité et la maintenance du réseau routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.