Angola : le Centre de produits agricoles entre en activité en avril 2015

C’est au mois d’Avril 2015, que le Centre de produits agricoles d’Angola, va entrer en activité, a indiqué les autorités angolaises. Ce centre est en construction dans la commune de Calenga, municipalité de Cãala, province de Huambo (Plateau central).

agriculture

Comme l’explique le ministre du commerce angolais, Rosa Pacavira, ce centre va permettre d’apporter d’appui au Programme d’Acquisition de Produits Agricoles (PAPAGRO). Ce programme lancé le 03 novembre  2013, dans le but vise à assurer l’écoulement et la commercialisation, par les Centres de logistique et distribution (CLOD), des excédents de la production familiale, des coopératives et des associations. Au début de ce programme à Huila, en novembre 2013 jusqu’en avril 2014, les agriculteurs de la commune de Hoque ont vendu 189 tonnes de produits à Papagro, estimés à 13,754 millions de kwanzas.

D’après, Rosa Pacavira, la première étape de la construction du centre de produits agricoles, a consisté à bâtir un immeuble qui va abriter les installations dudit centre. Cette étape, est pratiquement achevé, à en croire le ministre. Les autres bâtiments seront construits durant la seconde phase.

Le Centre achevé, aura une capacité de cinq lignes de traitement de produits, apprend-on.  Il a déjà été équipé des chambres froides, des balances pour peser les camions qui transportent des produits et une succursale de BPC (Banque d’Epargne et de Crédit), d’après le ministre du commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.