Nigéria : 6 milliards de dollar d’investissement dans le secteur des TIC en 3 ans

Au cours des trois dernières années, le Nigéria a injecté dans le secteur des TIC, des investissements étrangers directs de plus de 6 milliards de dollar, a indiqué Cobola Johnson, la ministre des TIC du Nigéria. Il prenait part à un rendez-vous ministériel à Abuja.

nigéria

Ce secteur, contribue à 10,5% au PIB de la nation, soit environ 50 milliards de dollars, sur un total de 509 milliards de dollars, a indiqué la ministre des TIC. Et, avec les investissements réalisés dans ce secteur, « de nombreuses entreprises locales ont pu innover et ajouter de la valeur à l’économie nigériane », a-t-elle souligné.

Pour cette année 2015, le défi du pays dans la télécommunication est de connecter la moitié du pays à la 3G. Un défi qui s’inscrit dans le cadre de l’achèvement de la Phase 1 du projet de modernisation et d’expansion de l’infrastructure de large bande sans fil.

Et, à travers ce projet, le Nigéria projette d’augmenter la pénétration du haut débit de 6% actuellement à 30% d’ici 2018. La Stratégie nationale de la large bande devrait aussi permettre la couverture du haut débit mobile à 80% de la population et à fournir une large bande fixe via fibre optique à 16%, souligne Mme Cobola Johnson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.