Mauritanie : Retrait d’un agrément à une banque islamique

L’établissement de crédit islamique, Maurisbank, n’exerce plus depuis quelques jours en Mauritanie. Le conseil de politique monétaire de la Banque centrale de Mauritanie (BCM), a décidé de retirer l’agrément qu’il avait accordé à cette banque. L’annonce a été faite le 1er janvier 2014.

MAURISBANK

D’après la Banque centrale, Maurisbank, est coupable de manquements graves qui hypothèquent définitivement la continuité d’exploitation», explique le gendarme du secteur bancaire mauritanien.

En effet, apprend-on dans le communiqué, Maurisbank, s’est, trouvé dans une situation de cessation de paiement. Et, comme l’explique la banque centrale cette cessation de paiement s’est illustrée par « une absence de la compensation depuis le 31 mars 2014 et une incapacité à faire face à ses obligations vis-vis de ses clients».

En plus de ce retrait, la presse Mauritanienne, annonce également que le principal actionnaire de la banque, Ahmed Ould Mogueya, a été interpellé et  gardé à vue depuis le 02 janvier 2015. Il lui reproché des infractions à caractère économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.