Congo : La production de pétrole du champ Nené Marine a démarré

Les travaux de production du champ pétrolier Nené Marine, dans l’offshore du Congo, ont entamé, le 05 janvier 2015, a annoncé le groupe Italien Eni, en charge de l’exploitation.

eni

La société a reçu son permis de production, il y a huit mois. Le démarrage de cette exploitation, débute 16 mois après la  découverte du gisement. Et, d’après les chiffres, ce sont des ressources estimées 1,5 milliard de barils équivalent pétrole, qui sont enfouis dans ce gisement.

Pour le groupe Eni, le démarrage de la production du champ pétrolier Nené Marine, constitue pour le groupe un « autre grand succès ».

D’après les responsables de ce leader dans le secteur pétro-gazier italien, la première phase, va permettre la production de 7500 boe par jour sur le champ pétrolier Nené Marine. Ceci, à une profondeur d’eau de 28 m, sur le bloc Marine XII situé à 17 km des côtes du Congo.

Mais, pour mettre en valeur ce champ, Eni va d’abord procédé à l’installation des plateformes de production et le forage de plus de 30 puits avec un plateau de plus de 140 000 boe par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.