Cap-Vert : De nouvelles coupures de billets attendues ce mois de janvier 2015

La population du Cap-vert devra utiliser dans les prochains jours de nouvelles coupures de billets. En effet, le Cap-Vert devrait lancer au cours de ce mois de janvier de nouvelles coupures de billets de 500 et 5000 escudos, a révélé l’hebdomadaire d’information capverdien Al Semena.

5.0.3

Ces nouveaux billets, vont être bientôt disponibles dans les distributeurs automatiques du pays. Ils viendront ainsi, compléter les autres coupures de billets de 200, 1000 et 2000 escudos, en circulation dans le pays depuis le mois de décembre 2014.

Les nouvelles coupures, vont être frappées de l’effigie des personnes qui ont manqué la vie politique capverdienne depuis de longues années. Ainsi, il est annoncé l’utilisation des images de l’écrivain Henrique Teixeira de Sousa, du musicien compositeur Gregório Vaz. Celui-ci a été  à l’origine de la découverte de la célèbre chanteuse Cesaria Evoria.

L’image d’Aristide Pareira, premier président du pays, qui a occupé ses fonctions entre 1971 et 1995. va être également mise en évidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.