Rwanda : Réunion de la BAD

kigali-badKigali accueille depuis lundi, la 49ième assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (BAD). Plus de 3000 visiteurs sont attendus à la capitale rwandaise au cours des 5 jours que dureront les assises. Plusieurs personnalités seront présentes, notamment les gouverneurs des banques centrales des pays membres, des experts, des hommes d’affaires et peut être des chefs d’Etat. Pour les autorités rwandaises, il s’agit d’une occasion unique pour asseoir l’image du pays et booster le tourisme d’affaire. Ce dernier représente déjà un chiffre d’affaire annuel de près de 50 millions de dollars et les autorités du pays espèrent le tripler, d’ici l’année prochaine.
A Kigali, c’est l’effervescence surtout pour les hôtels et autres services touristiques. Un gérant d’hôtel témoigne qu’il est complet pour toute la semaine et c’est chose rare de se retrouver à décliner les sollicitations des clients, faute de place. Les chauffeurs de taxis espèrent réaliser des bénéfices record au cours de cette semaine. La capitale du pays avait pris ses dispositions pour accueillir dignement les différentes réunions et un grand travail de sensibilisation a été mené dans ce sens auprès de la population et des acteurs des différents secteurs de services et commerces.
La tenue de la rencontre à Kigali est un  plus pour le Rwanda qui veut devenir un centre névralgique des affaires en Afrique de l’Est et du Centre. Pour ce faire, ce pays arrive à bien tirer son épingle du jeu dans le cadre de la BAD. Il y a deux semaines, il décrochait un prêt de 76 millions de dollars, pour financer un programme d’appui au développement de compétences, de l’employabilité et de l’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.