Nigéria : Bilan de l’aide au développement

nigeria-ecoLa Commission nationale du Plan du Nigéria vient de dévoiler le montant de l’aide au développement dont le pays a bénéficié il y a deux ans et qui s’élève à 5,51 milliards de dollars. Ces données entrent dans l’édition 2012 du rapport de performance sur l’économie du Nigéria.
La Commission nationale du Plan vient de procéder à la publication de ce document. Il n’évoque pas moins de 18 partenaires qui ont encouragé les efforts de développement fournis par le gouvernement nigérian. Et, de ces contributeurs, le système des Nations Unies prend la belle part, dont sept de ses organismes spécialisés font partie de cette liste. Au total, cet Etat a utilisé 5,51 milliards de dollars pour son développement.
Toutefois, « sur la base de l’évaluation intermédiaire du premier Plan d’application national (PAN 1), de la vision 2020 du Nigéria, le total des versements d’aide au développement au Nigéria se sont élevés à 2,76 milliards de dollars », comme mentionné sur le rapport. D’où, un taux de versement de 50,09 % d’après le même document.
Ce budget a été consacré à hauteur de 82,02 % au développement du capital humain. Et, la thématique de la bonne gouvernance a consommé 8,84 % des fonds. D’autres axes à l’instar du secteur de la production et des infrastructures physiques ont respectivement bénéficié de 4,57 % et 1,43 % des disponibilités financières.
Selon ce rapport, les partenaires se sont particulièrement penchés sur les secteurs de l’agriculture et de la santé en dehors de la gouvernance. En tout, 22 secteurs différents ont été soutenus par les contributeurs entre 2010 et 2011. Ce qui accuse une grande avancée, et seulement 11 secteurs sont programmés dans le PAN1 de la vision 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.