Côte d’Ivoire:Megatron Federal et SICOGI partenaires dans le bâtiment

SICOGI-MegatronLe sud-africain Megatron Federal et la Société Ivoirienne de Construction et Gestion Immobilière (SICOGI) ont paraphé la semaine dernière à Johannesburg un mémorandum en vue de l’édification de 3 000 logements sociaux en Côte d’Ivoire.
Ce partenariat a été scellé grâce à l’implication du délégué général du service de promotion économique de la Côte d’Ivoire en Afrique du Sud. Ce travail d’intermédiation a abouti à la rencontre entre le directeur général de la SICOGI, Loukimane Camara et son homologue de Megatron Federal, Ryan Otto. Les deux patrons ont signé l’accord en question. Celui-ci revêt plusieurs avantages pour la Côte d’Ivoire, dont un transfert de technologie vers le pays ouest-africain et la création de 20 000 postes d’emploi.
La partie sud-africaine projette d’installer une usine de production de polystyrène à Abidjan. A noter que cette matière entre dans la construction des logements préfabriqués qui nécessitent des investissements de l’ordre de 100 millions de dollars. Cette enveloppe sera mise à disposition par Standard Bank, pour permettre le lancement des travaux, prévus pour le mois de mars prochain.
Ce projet ne pouvait que recevoir l’approbation des autorités ivoiriennes. En effet, le logement fait partie des priorités de l’actuel gouvernement. D’après les données du ministère de la Construction et de l’urbanisme, ce pays  manque de 400 000 logements et doit en construire 50 000 par année
Avant Megatron Federal – qui est la succursale du géant industriel sud-africain Ellies Holding , d’autres entreprises spécialisées dans la construction ont manifesté un regain d’intérêt pour s’implanter en Côte d’Ivoire. C’est le cas de l’Américain Africain Business Development (ABD) ou des Marocains Addoha et Alliances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.