Cameroun : Bonne nouvelle pour les opérateurs économiques

Andre-Fotso_TFMediasSelon une information fournie par le Groupement Interpatronal de Cameroun, plusieurs entreprises situées dans la zone industrielle de Bonaberi à Douala, la capitale économique du pays, seront bientôt alimentées en gaz.

Cette annonce fait le bonheur de plus d’un. En effet, les entreprises établies dans ladite zone, ne bénéficiant jusqu’à lors pas de cette source d’énergie, faisaient l’objet de nombreuses suspensions de la distribution de l’énergie électrique.D’où le retard qu’elles accusent actuellement en matière de développement.

Pour rappel, le Cameroun est souvent confronté à des problèmes de couverture électrique sur l’ensemble de son territoire. Ainsi, en augmentant la disponibilité de services énergétiques abordables, il se ménage de meilleures chances de donner non seulement de l’emploi, mais de lutter efficacement contre la pauvreté.

On en veut pour preuve le fait que les services énergétiques aient un effet multiplicateur sur les activités dans divers domaines comme ceux de la santé, de l’éducation, des transports, des télécommunications, de l’eau potable, de l’assainissement et de l’hygiène. Outre cet apport, ils impactent également la compétitivité économique par l’amélioration de la rentabilité économique et financière des investissements dans les activités génératrices de revenus et la productivité dans l’agriculture, l’industrie et le secteur tertiaire.

Autrement dit, l’alimentation des entreprises de la zone industrielle de Bonaberi par le pipeline construit par la société Rodeo Development va fortement contribuer à leur développement et, partant, à attirer les investisseurs et à l’amélioration des conditions sociales et matérielles  des travailleurs camerounais.

En somme, les opérateurs économiques sont les plus heureux dans la mesure où Rodeo Development envisage de forer de nouveaux puits pour accroître sa production afin de fournir encore plus d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.