Sénégal Airlines au bord de la faillite

6036034579_f12241a023Dans les prochains jours, Sénégal Airlines, en proie des problèmes financiers importants, pourrait déclarer faillite. A ce propos, le syndicat de ses employés s’est adressé lundi à la presse.

D’après le coordonateur du syndicat des travailleurs du transporteur aérien, une restructuration de Sénégal Airlines s’impose d’urgence. Sans quoi, « elle risque d’aller d’ici 48 heures à la cessation de ses activités, parce qu’elle n’arrive plus à supporter ses charges financières », a-t-il déclaré devant les médias. Le responsable syndicaliste a fait allusion à une intervention de l’Etat, qui serait déterminante pour la poursuite des activités de Sénégal Airlines.

Pourtant, rien ne présageait de telles difficultés. Dans l’objectif de faire oublier la défunte Air Sénégal International, Sénégal Airlines a été récemment lancée .C’était il y a moins de 4 ans alors qu’Abdoulaye Wade était encore à la tête du pays. Mais, depuis ces débuts ambitieux, rien n’a vraiment marché comme prévu. Aujourd’hui, cette compagnie, qui dessert pas moins de 12 capitales africaines, est très endettée, au point que le gouvernement sénégalais, en tant qu’actionnaire majoritaire, a pris l’initiative d’intervenir à son secours.

Malgré cette tentative, la crise se fait sentir chez le transporteur aérien .Souvent, les dessertes de Sénégal Airlines sont en retard ou carrément annulées .De plus, le personnel accumule des arriérés de salaire et les pièces de rechange pour les appareils manquent par moment. Cette situation a même fini par faire perdre espoir aux autorités du pays. Ainsi, le ministre sénégalais des Transports, Oumar Gueye, a-t-il reconnu, la semaine dernière, devant les élus que Sénégal Airlines « était proche du dépôt de bilan ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.