Emprunt du Cameroun de China Exim Bank

b893a53dbd39af3c917025f5f4c1ba21_SPour procéder à la réalisation de certains de ses projets, le gouvernement camerounais a signé, lundi, quatre conventions avec China Exim Bank, lui permettant de bénéficier d’un prêt de plus de quatre cents quinze millions de dollars .Trois projets majeurs sont au cœur de l’action des autorités camerounaises en particulier, le transport aérien, l’eau et la télécommunication.

S’agissant du transport aérien, le but consiste à renforcer la flotte aérienne de la compagnie nationale Camair Co afin de rendre plus fluide la circulation des biens et des personnes.

Avec cet emprunt, les responsables politiques camerounais prévoient l’alimentation de plusieurs villes du pays en eau potable afin de réduire au maximum les maladies telles que  le choléra entre autres. L’objectif de cette politique vise à offrir aux populations une meilleure qualité de l’eau à la consommation.

Dans ce même cadre, le Cameroun ambitionne d’entreprendre d’urgence des travaux sur son réseau national de télécommunication afin d’offrir aux usagers de meilleurs services, qui puissent  les satisfaire.

A travers ces trois projets, l’Etat camerounais veut se doter d’outils efficaces pour répondre aux exigences de son développement en vue de faire bénéficier à ses populations, de meilleures conditions de vie.

En acceptant de prêter à l’Etat camerounais, China Exim Bank lui donne l’opportunité de réaliser ce qui, jusqu’à lors, n’était qu’à l’étape de projet, pour le renforcement de la flotte aérienne,la fourniture d’eau potable et l’amélioration du réseau national de télécommunication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.