Gabon : Relever le défi technologique

00000000000000000000000000000000Prenant part au sommet Transform Africa 2013 qui se déroule actuellement  à Kigali, capitale rwandaise, le chef de l’Etat gabonais a annoncé mercredi que dans les mois à venir son pays bénéficiera de la 3G+ et de la 4G.

En effet, le Gabon se prépare par la dérégulation, la connexion au câble sous-marin Africa Coast to Europe ainsi que par l’attribution de licences 4G à embrasser son « e-futur ». Pour atteindre un tel objectif, la stratégie mise en place par les autorités gabonaises consiste à faire des jeunes des développeurs de cyber-produits.

Réunissant environ mille délégués provenant de différents pays,d’organisations internationales et d’entités privées, le sommet Transform Africa a  pour but ,non seulement de mettre en exergue les innovations en matière de Technologie de l’Information et de la Communication (TIC), mais également de proposer des voies et moyens qui permettront d’apporter un plus au quotidien des Africains, en particulier sur les questions de technologie.

A cet effet, le chef d’Etat gabonais n’a pas manqué de souligner que le secteur des TIC est en pleine mutation dans son pays en raison du rôle qu’il joue dans le développement économique. Selon lui, il offre des opportunités de partenariat et crée des emplois  profitables à la jeunesse du pays.

Loin de tout  pessimisme, le Président gabonais a pleinement exprimé sa joie quant à la tenue d’un sommet d’une telle envergure car « cet événement panafricain permet d’échanger sur l’avenir du haut débit des télécommunications en Afrique.» a-t-il déclaré

Le sommet Transform Africa constitue une opportunité pour le Gabon afin d’exposer ses avancées et ses  ambitions en matière des TIC.Il a également témoigné son soutien à toute initiative visant la révolution numérique sur le continent noir et en particulier en Afrique centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.