Djibouti : Le tourisme pour le développement

2009-10-04-djiboutiA l’occasion de la journée mondiale du tourisme célébrée samedi dernier, Djibouti a donné le ton en organisant une grande cérémonie qui a vu la présence de plusieurs membres du gouvernement.

Selon des observateurs, le tourisme va prendre de l’importance dans l’économie du pays. A cette occasion, le ministre djiboutien du Tourisme a expliqué que son pays allait placer le tourisme au cœur de ses ambitions économiques sur les 7 prochaines années. Selon lui, à l’horizon 2020, le pays pourra recevoir au moins 500.000 touristes. Ajoutant que pour atteindre ces objectifs Djibouti va procéder à une opération de charme internationale  consistant à mettre en valeur les atouts du pays. Aussi, les autorités se disent conscientes des retombées positives générées par le tourisme qui  permettra d’augmenter les réserves en devises, avec la création d’emplois et l’amélioration du niveau de vie de la population.

Des progrès notables ont déjà été réalisés dans ce secteur sur les 10 dernières années. Le pays se félicite aujourd’hui que la plupart des tours opérateurs européens proposent la destination Djibouti à leurs clients. Cette année, le tourisme dans le monde a été célébré sous le thème de l’eau, cadrant ainsi avec les objectifs Djiboutiens en matière d’écotourisme. Faut-il signaler que ce pays souffre énormément de problèmes hydriques à cause de sa faible pluviométrie annuelle. Cette journée mondiale sur l’accès à l’eau a été l’occasion pour les autorités Djiboutiennes pour donner une nouvelle dynamique au secteur du tourisme .

Les invités ont donc été informés sur la logique d’un tourisme durable avec l’eau, comme axe principal de développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.