Niger – Chine : un grand projet hôtelier

niamey-nigerTrès prochainement, les infrastructures de la capitale du Niger, Niamey, s’enrichiront d’un complexe hôtelier supplémentaire. Ce projet, qui entre dans le cadre du programme « Niamey Nyala », se développe grâce au soutien de la Chine.

Parmi les multiples ambitions du président Mahamadou Issoufou figure le retour de la capitale nigérienne au premier plan à l’échelle internationale. D’où, son implication personnelle dans le programme « Niamey Nyala », qui veut simplement signifier, en langue zarma, « Niamey, la coquette ». Dans ce cadre est né le projet de construire un nouveau complexe hôtelier de 4 étoiles. D’après le cahier de charge établi, les travaux s’effectueront sur une surface de 8 hectares : l’édifice comptera 224 chambres et suites assorties de diverses salles polyvalentes pour d’éventuelles expositions, réunions et autres banquets. Bien entendu, il est prévu d’aménager également un bar, un restaurant, une piscine et d’autres infrastructures sportives. Enfin, ce complexe hôtelier comprendra également un centre d’affaires et un centre commercial. Tout cela nécessitera 50 millions de dollars d’investissements.

Sans plus tarder, ce chantier a été officiellement lancé samedi dernier en présence des différentes parties prenantes, à savoir le gouvernement nigérien et l’ambassade de la Chine. La première était représentée par la ministre du Tourisme et de l’Hôtellerie et la seconde, par l’ambassadeur en personne. Pour le Niger, qui vise à créer 50 000 emplois par an, ce complexe hôtelier est une aubaine. En effet, une fois achevé, il pourvoira 295 postes permanents. Mais, ce projet n’a pas que cela comme avantages : vu que la capacité d’hébergement va s’accroître d’un coup, cela va seoir au développement du tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.