Airtel Money : Voyager facilement par Air France au Gabon
L’annonce est tombée ce vendredi : désormais, les clients de la compagnie aérienne Air France, au Gabon, peuvent prendre leur billet d’avion via leur téléphone mobile au moyen, notamment, du service Airtel Money.
Fruit du partenariat signé, mercredi dernier, entre les représentants des deux sociétés, à savoir Air France et Airtel Gabon, l’achat des billets d’avion via le mobile présente divers avantages. Il permet, d’une part, à l’usager de faire d’avance sa réservation dans une agence ou sur internet. D’autre part, il lui donne la possibilité de finaliser l’opération sans avoir à effectuer un déplacement personnel dans une agence quelconque.
« C’est la proximité, la facilité et la sécurité », avons-nous appris de source officielle. En d’autres termes, cette nouvelle formule permet aux deux opérateurs de se rapprocher de mieux en mieux de leurs clients et, ainsi élargir le choix des moyens de paiement.
Une première au Gabon, l’usage de ce concept a des limites. En effet, ce nouveau mode de paiement de billet se fait uniquement durant les heures ouvrables et trois jours avant le départ du voyageur. Ces conditions semblent ne différer en rien des modes classiques d’achat de billet d’avion. Une nuance doit, tout de même, être apportée par rapport au nombre de jours précédant le voyage qui, classiquement se situent dans un intervalle d’une semaine et plus, alors qu’avec l’offre d’Airtel, la durée n’est que de trois jours.
En somme, grâce au partenariat qui lie Air France à l’opérateur de téléphonie mobile, les voyageurs bénéficient, dorénavant, d’une facilitation du paiement de leur billet d’avion.