Namibie : Shaw River Manganèse va développer le projet Otjozondu

2a28aebc1200566778a4366dd1286083_SLa compagnie Shaw River Manganèse Ltd exerçant dans le secteur du manganèse en Namibie, vient d’annoncer qu’elle procédait à une opération de lever de fonds.

C’est dans ce cadre qu’elle a signé un accord de prêt avec Atlas Iron Ltd. Shaw River veut développer son projet d’exploitation de manganèse à Otjozondu où il détient 75% des parts en termes de droit d’exploitation. Le site d’Otjozondu est exploité depuis plus d’un demi-siècle et le manganèse qu’on y extrait est de haute teneur. Pour les dirigeants de Shaw River Manganèse, il s’agit d’un très bon investissement parce que les réserves connues actuellement font état d’environ 17 millions de tonnes de minerai. Aussi des explorations future permettrons peut être de trouver d’autres gisements dans la région.

Le financement obtenu par l’entreprise s’élève à près de 3,64 millions de dollars, de quoi engager les grands travaux pour l’exploitation du minerai. Atlas Iron Ltd a accordé ce prêt pour une période d’une année avec un taux d’intérêt annuel de 11%. Confiant de son opération, Show River n’est pas un novice dans le secteur, il intervient également en Australie et au Ghana respectivement dans les projets Baramine et Butre. L’exploitation du manganèse demeure une activité économique marginale dans le pays. Les principales matières premières exploitées dans le pays sont le diamant, le cuivre, l’or, le plomb le zinc et l’argent.

Outre les matières premières, l’agriculture et la pèche constituent également des secteurs non négligeables dans l’économie du pays. Le projet Odtjozondu permettra au manganèse de gagner des gallons dans l’économie namibienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.