Le vin Mandela

169-house-of-mandelaEn Afrique du Sud, l’ancien président Nelson Mandela n’est plus simplement une icone ou un héros nationale, depuis quelques temps déjà, il est devenu un produit marketing

Les enfants Mandela viennent de lancer une gamme de vin de qualité variable au nom de ce héros de la lutte anti-apartheid. Baptisé « House of Mandela », ce vin sera produit en Afrique du sud et a pour vocation d’être exporter partout à travers le monde. C’est depuis plusieurs années que le projet était en construction, sa dénomination par exemple a été choisie il y a plus de 2 ans. Pour sa production, les Mandelas ne se sont pas lancés tout seul, ils ont choisit de travailler en partenariat avec des producteurs expérimentés de la région du cap. S’il est vrai que le combat publicitaire est gagné d’avance du fait de la notoriété mondiale de Nelson Mandela, le reste est à venir. Dans cet optique, les consommateurs vont devoir juger du rapport qualité coût pour cette nouvelle marque qui atterri dans un domaine où la concurrence est rude.

La  adoptée a été celle d’inscrire ce nouveau vin dans une catégorie de vin noble. Pour certaines personnes du milieu, ce vin demeure cher et n’a pas encore fait ses preuves. Par ailleurs, une série intermédiaire de vin rouge est prévu pour les personnes de faibles revenus. Avec une moyenne de 4,16/5, les notations des critiques ont été positives, espérons que les consommateurs seront du même gout. A travers ce vin, la famille Mandela espère également raconter une histoire. Cette dernière tournera autour de l’homme qui a rendu son unité au pays. Les différents noms sont choisis en fonction de ses origines, son environ et son combat.

Alors que le temps grave son impact sur l’homme, celui-ci n’a pas encore fini de marquer son histoire, même après sa mort, il continuera certainement à offrir de sa personne à l’Afrique du Sud et au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.