Cameroun : Activa réalise un exploit en assurance.

Cameroun Activa réalise un exploit en assurance.Le ministère des marchés publics du Cameroun vient de rendre public un communiqué selon lequel Activa a remporté les marchés de l’assurance de trois des centrales du Programme Thermique d’Urgence du pays ; à savoir celles de Bamenda, Mbalmayo et Ebolowa.

Le coût total de l’opération est estimé à environ 447 milles dollars. Ainsi, elle aurait devancé dans la course trois autres sociétés dont principalement Chanas Assurances, le leader du marché camerounais. Mise sur pied en 1998 par des promoteurs privés camerounais, en partenariat avec des privés ivoiriens, Activa est une compagnie qui a pour but d’apporter la preuve que les africains n’ont aucun complexe à avoir dans la compétition internationale en assurance puisqu’elle travaille sur la base des critères mondiaux dudit secteur.

Pour ce faire, à court et moyen terme, elle s’est donnée comme ambition d’offrir le meilleur service de qualité à sa clientèle et progresser parmi les acteurs de poids du domaine. A long terme, elle envisage être la référence vis-à-vis de sa clientèle. Première société de la zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances) à avoir volontairement décidé de se soumettre à la notation financière internationale dès l’année 2009, Activa aurait, selon son président directeur général, obtenu la note A par l’agence de notation Global Credit Rating (GCR) basée en Afrique du Sud. Aussi, est-elle, d’après la même source, la première compagnie du marché camerounais à obtenir la certification à la norme ISO 9001/2008 par la SGS France, premier certificateur mondial, en novembre 2010.

De tels témoignages ne peuvent que conforter les raisons qui ont motivé sa victoire face à ses concurrents. Somme toute, Activa semble être un potentiel de développement très important pour le Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.