RDC : RJ Trading élargit ses activités.

RDC RJ Trading élargit ses activités.RJ Trading vient de bénéficier, d’un prêt de 500 000 dollars de la société de gestion néerlandaise XSML, spécialisée dans l’impact investment. Entreprise familiale de vente au détail basée en République Démocratique du Congo, RJ aurait récemment diversifié ses activités : par exemple, des domaines comme la pâtisserie/boulangerie ainsi que la distribution de marques reconnues de crème glacée sur le marché congolais relèvent désormais de son champ d’action.

Aussi, exploite-t-elle un supermarché, de même qu’une filiale d’équipements et de services dans les nouvelles technologies baptisées « Congo Tech ». Ainsi, selon une source proche du dossier, les fonds apportés par la néerlandaise XSML vont permettre de couvrir les dépenses en capital pour la boulangerie et les activités informatique. De plus, ils serviront à répondre au besoin croissant de fonds de roulement pour l’ensemble des métiers de RJ Trading.

En effet, d’après Marcel Posthuma, Managing Partner chez XSML, cette dernière joue un rôle important dans l’économie locale. A titre illustratif, M. Marcel estime que, en proposant des produits de boulangerie aussi bien que des services liés aux nouvelles technologies, l’entreprise comble un grand vide en la matière dans le pays. Cette situation fait dire au Managing Partner que sa société est prête à fournir un financement à long terme, et à prendre plus de risques avec des entreprises qu’elle croit capables « d’atteindre la prochaine étape de leur croissance » afin de satisfaire les nécessités locales.

Ce prêt de 500 000 dollars, d’une maturité de cinq ans, constituerait le premier financement à long terme dont bénéficie RJ Trading et devrait contribuer à ses projets d’expansion dans les domaines auparavant cités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.