Mondial 2022-Eliminatoires: La Côte d’Ivoire choisit le Bénin pour ses matches à domicile

La Côte d’Ivoire a choisi le Bénin pour le déroulement de ses matches à domicile comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, a annoncé mercredi lors d’un point de presse à Abidjan, la directrice de la Communication du ministère ivoirien de la Promotion des Sports et du développement de l’économie sportive, Mme Lydie Yao.

Cette décision a été prise suite à la réfection de la pelouse d’Ebimpe et à la non-homologation du stade de la capitale Yamoussoukro (centre).

La Fédération ivoirienne de football était contrainte de trouver un stade pour recevoir le Malawi en octobre prochain. C’est dans cette perspective que l’instance faîtière du football ivoirien à solliciter l’antre de l’Amitié du Général Mathieu Kerekou pour abriter son match.

Un choix qui pourrait s’expliquer par la présence d’une forte communauté ivoirienne au Bénin, et par le fait que le Bénin n’est pas été classé parmi les pays à risque de la Covid-19, d’après une liste établie par le Gouvernement britannique.

Cette loi britannique contraint les internationaux africains de renoncer à la sélection au risque de passer de longs jours de quarantaine à leur retour en Angleterre. Et une grande partie des joueurs des Eléphants de Côte d’Ivoire évolue dans le championnat anglais.

La Côte d’Ivoire organisera la Coupe d’Afrique des nations de football en 2023 et pour ce faire, d’importants travaux sont en cours d’achèvement dans les stades de Korhogo, Bouaké, San-Pedro, Yamoussoukro et d’Abidjan. Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé doit subir des travaux complémentaires pour être mis en conformité FIFA-CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.