Publié Le : ven, Fév 19th, 2021

Egypte : Al-Sissi reçoit le Premier ministre libyen au Caire

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a reçu jeudi au Caire, le Premier ministre libyen intérimaire, Abdel Hamid Dbeibah et réaffirmé son soutien à ce pays dans sa quête de stabilité, selon la présidence égyptienne.

Al-Sissi a réaffirmé à son hôte, le «soutien de l’Egypte au peuple libyen dans sa mise au point des mécanismes de gestion du pays et sa quête de stabilité», a indiqué dans un communiqué le porte-parole de la présidence égyptienne, Bassam Rady.

Le président égyptien a également souligné que Le Caire est «pleinement disposé à mettre son expertise et son expérience au service de ses frères libyens», ajoute la même source.

Il s’agit de la première visite officielle à l’étranger de M. Dbeibah depuis sa désignation début février, dans le cadre d’un processus parrainé par l’ONU.

En janvier, la ville côtière égyptienne de Hourghada a accueilli des pourparlers inter-libyens visant à préparer un référendum sur la loi fondamentale libyenne. Une nouvelle réunion doit se tenir dans la même ville au courant de ce mois. Fin décembre, une délégation égyptienne de haut niveau a rencontré des responsables du GNA dans la capitale libyenne, Tripoli et c’était une première rencontre du genre depuis 2014.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>