Publié Le : jeu, Juin 8th, 2017

L’absence de Talon fait polémique au Benin

Le gouvernement béninois a mis fin ce mercredi aux spéculations grandissantes et aux inquiétudes dans le pays, en rassurant sur l’état de santé du président Patrice Talon qui s’est rendu, il y a une semaine, en France pour un séjour médical.

Selon le ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci, le président Patrice Talon «séjourne à Paris et profite de son séjour pour faire un bilan de santé».

Cette nouvelle sortie du ministre béninois des affaires étrangères fait suite à celle de la veille au cours d’une rencontre avec le corps diplomatique et consulaire accrédité au Bénin, une rencontre au cours de laquelle il avait déjà apporté un démenti sur le sujet.

La polémique enfle au Bénin depuis quelques jours avec en toile de fond, l’absence de longue durée de M. Talon du pays.

Les réseaux sociaux se sont fait l’éco des spéculations grandissantes notamment depuis son absence inexpliquée au sommet de la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) tenu au Liberia le 4 juin.

Aussi, le conseil des ministres n’avait également pas été tenu le 31 mai.

Aurélien Agbénonci a cependant déclaré que «le président de la République n’est pas parti précipitamment de Cotonou. Il n’est pas malade et se porte bien».

D’autres sources sous couvert d’anonymat évoquent un retour du  président Patrice Talon au Bénin « avant la fin de la semaine ».

Le dernier voyage officiel du chef de l’Etat béninois remonte au 22 au 26 mai derniers en Inde où il a pris part aux assemblées annuelles du groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>