La BRVM désignée bourse la plus innovante d’Afrique

brvm-afCe lundi à Abidjan, le Directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), Kossi Edoh AMENOUNVE, a révélé que son institution a été désignée « La Bourse la plus innovante de l’Afrique » lors de la 9eme édition du Forum sur l’Investissement qui s’est tenu au siège du NASDAQ, le 19 septembre dernier à New-York.

Dans les critères retenus pour l’attribution de cette distinction figure en bonne place, la contribution à l’amélioration de la culture boursière des populations, a indiqué Edoh AMENOUNVE.

Toutes les initiatives prises ces dernières années dans ce cadre, ont milité en faveur de la BRVM, dans cette distinction.

La BRVM a organisé dernièrement des Journées BRVM dans les pays de l’UEMOA, les Road Shows à l’international, le lancement de Infos BRVM, le service d’information boursière par SMS, la campagne de communication organisée autour des Offres publiques de Ventes d’actions et de l’introduction à la cote de la BRVM nouvelles sociétés et bien d’autres actions.

Toujours dans cette optique, la BRVM a signé ce lundi un partenariat avec le Quotidien gouvernemental ivoirien Fraternité Matin pour la publication ses ses pages, des informations boursières.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre général de la mise en œuvre des actions visant à accélérer la vulgarisation de la culture boursière et à renforcer l’éducation financière des populations de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.