Le Cameroun reçoit 39,4 milliards de Francs CFA

Un accord de prêt vient d’être signé, à Douala, entre M. Bruno Gain, ambassadeur de France au Cameroun et le ministre de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire camerounais, M. Louis Paul Motaze. Cet porte essentiellement sur l’aménagement de la pénétrante Est qui va de l’aéroport international de Douala jusqu’à l’entrée de l’axe lourd Douala-Yaoundé.

La rénovation de cette voie, longue d’environ 19 Km coutera 39,4 milliards de Franc CFA à l’agence française de développement (Afd), chargée du financement entier de ce projet. En outre, le démarrage du projet est prévu pour le mois de juillet 2011 et consistera à recalibré la chaussée qui comportera six voies à sens unique de part et d’autre. Selon Egis, l’entreprise chargée des études, il y aura Parmi ces voies essentiellement routières, des voies spéciales pour les véhicules locaux dans les extrémités, et celles du milieu, deux au total, seront réservées pour les véhicules en transit.

Enfin, soulignons que ce projet d’aménagement a été entrepris dans le but de renforcer le rôle de pôle économique de la capitale Camerounaise par l’amélioration de son intégration nationale et sous-régionale tout en améliorant les conditions de vie des populations à travers La réduction des couts de transport et du temps d’accès à Douala. De plus, ce projet vise également à augmenter la compétitivité du port de Douala et de ses entreprises, à amélioré les conditions sanitaires des personnes vinant ou travaillant aux abords de la route, ainsi que l’amélioration de la sécurité routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.