Burkina Faso : Les résultats des concours de la fonction publique annulés pour fraude

fraude-bf-concours-fonction-publiqueLes résultats des concours d’accès à la Fonction publique concernés par les cas de fraude ont été annulés, a annoncé le gouvernement burkinabè qui répondait ainsi, à la principale revendication des candidats, après la condamnation d’une vingtaine de personnes dans cette affaire de fraude.

A l’issue du Conseil des ministres, le gouvernement a rassuré sans un communiqué, que ces concours seront repris, sans pour autant préciser la nouvelle date de leur organisation.

Depuis septembre, des centaines de candidats aux concours de la Fonction publique manifestent pour réclamer la reprise des concours de la Santé, de l’ENAREF (Finances), de la Douane, des conseillers des Affaires économiques et techniciens supérieurs d’élevage, émaillés de fraudes en 2015.

Le 23 octobre, le directeur de la Télévision nationale du Burkina (TNB) et quinze autres prévenus ont été condamnés à six mois de prison ferme pour « complicité de fraude », alors que sept autres personnes, parmi lesquelles le directeur du Cabinet de conception des épreuves, Issouf Tou, ont été condamnées à douze mois de prison ferme et à une amende de 500.000 francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.