Gabon : « Libreville Afrique Forum » c’est la nouvelle appellation NYFA

new-york-forum-africaComme cette année 2015, la prochaine édition du New York Forum Africa, aura pour ville hôte Libreville, la capitale gabonaise. A la clôture de la 4ème  édition qui a pris fin ce dimanche, le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a annoncé que le NYFA sera désormais dénommé « Libreville Afrique Forum ». La date de la 5ème  édition a aussi été révélée et elle se tiendra du 10 au 12 Juin 2016 dans la capitale gabonaise.
Selon le président Ali Bongo « le forum est une plateforme idéales pour discuter de l’avenir de l’Afrique ». Saisissant l’occasion, il a  invité à ce propos « les africains à mobiliser leurs énergies pour assurer le développement du continent ».
Le chef de l’état gabonais est venu sur le principal objectif  du forum qui est « d’apporter des réponses africaines à des questions africaines pour soutenir le redressement économique du Continent ».
Axée sur le thème « Investir dans l’énergie du continent », la 4ème édition du New York Forum Africa, a réuni près de 2000 décideurs économiques et politiques ainsi que des jeunes entrepreneurs. Cette année,  l’accent a été beaucoup mis sur les ressources de l’Afrique  afin de mieux valoriser le moteur inventif et l’énergie des Africains.
Fondé par Richard Attias, en juin 2010, à New York  aux Etats unis, la manifestation connue sous l’appellation de New York Forum, a été ensuite délocalisée en 2012 à Libreville et portée le nom de New York  Forum Africa.
La rencontre a enregistré la présence d’illustres personnalités dont le président ivoirien Alassane Ouattara, de même que la ministre française de l’environnement, du développement durable et de l’énergie, Ségolène Royal et la secrétaire générale de la francophonie Michäelle Jean.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.