Côte d’Ivoire : la production cotonnière augmente de 11%

prod-cotoniere-civAu terme de la saison 2014/2015, la production cotonnière en Côte d’Ivoire, a atteint 450.000 tonnes, affichant une hausse de 11% par rapport à la saison précédente.

Cette hausse de la production s’explique selon les autorités en charge de l’agriculture, par les conditions météorologiques favorables et l’augmentation du nombre d’agriculteurs dans le secteur.

L’augmentation du nombre d’agriculteurs dans ce secteur, a été également favorable à cette hausse du niveau de production. Les prévisions de 420 000 tonnes ont été largement dépassées. « C’est un record. L’augmentation de la production est due à une combinaison de facteurs, parmi lesquels la bonne pluviométrie, un meilleur encadrement des agriculteurs ainsi que l’augmentation de leur nombre », a déclaré Christophe N’Dri, secrétaire général de l’Association professionnelle des sociétés cotonnières de Côte d’Ivoire.

A présent, la Côte d’Ivoire projette d’atteindre dans les deux prochaines années, un niveau de production de 600.000 tonnes. « Si les agriculteurs parviennent à conserver ce niveau de motivation et si la météo reste aussi bonne, rien ne nous empêche de dépasser la barre des 500.000 tonnes pour la saison prochaine », a indiqué le secrétaire général de l’Association professionnelle des sociétés cotonnières de Côte d’Ivoire. Pour cette saison, apprend-on, plus de 121.000 agriculteurs ont été impliqués dans les plantations de coton qui occupent actuellement 414.000 hectares.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.