L’usage du préservatif en forte hausse au Zimbabwe

sida-preservatifLe nombre total de préservatifs distribués au Zimbabwe en 2014, a été quatre fois supérieur à la quantité distribuée un an auparavant.

En effet, selon les autorités zimbabwéennes, c’est plus de 100 millions de préservatifs qui ont été distribués durant l’année 2014, contre 28 millions en 2013.

Se félicitant de cette hausse de l’usage des préservatifs, Amon Mpofu, chargé des statistiques au conseil national du Sida zimbabwéen, a également révélé qu’en 2014, près de 5,2 millions de préservatifs féminins ont été distribués.

Une note positive pour la lutte contre le Sida au Zimbabwe, car selon Amon Mpofu, « La distribution de préservatifs et la baisse correspondante du taux d’infection (au VIH) montre que les gens se protègent », a-t-indiqué, se réjouissant que les préservatifs distribués ont été bel et bien utilisés en grande majorité.

En effet, selon le Conseil national du sida, le taux d’infection a diminué de 30% depuis 2009, précisant qu’actuellement 618.980 personnes au Zimbabwe reçoivent des antirétroviraux. Quelque 1,3 million de Zimbabwéens, sur une population de 13 millions, sont séropositifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.