La Côte d’Ivoire candidate pour organiser le congrès mondial de l’Union postale universelle de 2020

La Côte d’Ivoire a annoncé sa candidature pour l’organisation du congrès mondial de l’Union postale universelle (UPU), qui, devrait se tenir en 2020. L’annonce a été faite, lundi, à Génève par le Premier ministre, Daniel Kablan Ducan, qui prend part à la Conférence stratégique mondiale de l’UPU.

Congrès

Le pays d’Alassanne Ouattara, avait manqué les rendez-vous du congrès mondial de l’UPU en 2004 et la conférence Stratégique de l’UPU en 2014. Cette fois-ci, « La Côte d’Ivoire veut demeurer parmi les acteurs du changement dans ce monde en constant mouvement, et participer au côté de l’UPU à la construction de la Poste du futur. Par conséquent la Côte d’Ivoire est est honorée d’accueillir le Congrès mondial de l’UPU en 2020 », a déclaré Daniel Kablan qui était accompagné dans le cadre de cette mission par le ministre, Bruno Koné.

Créée en 1874, l’Union postale universelle (UPU), dont le siège se trouve à Berne (Suisse), est la seconde plus ancienne organisation internationale après l’Union internationale des télécommunications. Forte de ses 192 pays-membres, l’UPU constitue le principal forum de coopération entre les acteurs du secteur postal, permettant d’assurer un véritable réseau universel de produits et de services à la pointe du progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.