Coca-Cola annonce le retrait de toutes ses cannettes du marché Burkinabé

La firme multinationale Coca-Cola, a décidé de retirer du marché burkinabé, toutes les cannettes de ses marques, a-t-on appris dans un communiqué de presse de l’entreprise, relayée sur le site d’information Burkina24. Cette décision survient après l’opération de saisie d’une cargaison de plus de 1000 tonnes de boissons périmées dans un entrepôt à Ouagadougou, au mois de février dernier. Parmi les boisons périmées, figuraient les cannettes de marque Coca-Cola.

Coca-Cola

Et, comme autre mesure, la firme multinationale a été décidée de porter plainte contre la société OBOUF, distributrice des boissons périmées dont elle falsifiait la date de péremption. Toutes les personnes impliquées dans ce trafic, sont également concernées dans la plainte de Coca-Cola. Il est reproché à ces derniers, d’avoir porté atteinte à l’intégrité de la marque Coca-Cola et à la qualité des produits de la firme. « Le moindre manquement susceptible de porter atteinte aux droits des consommateurs ou à l’intégrité de nos produits ne saurait être toléré », souligne la firme américaine dans son communiqué.

La firme internationale, a tout de même rassurée les consommateurs de sa marque au Burkina-Faso, qu’ « un nouveau système de distribution de ses produits, plus sûr, sera mis en œuvre pour le retour sécurisé des cannettes de ses marques sur le marché burkinabé », rassure la compagnie. Ceci, non sans préciser qu’elle reste attachée à son éthique qui est « la protection des consommateurs, et à la préservation de l’intégrité et de la qualité des produits de ses marques ».

Concernant le dossier de la société OBOUF et des personnes incriminées dans le trafic des boissons périmées, « Coca-Cola continue de suivre avec une attention particulière, l’évolution de ce dossier et attention particulière, l’évolution de ce dossier et agira à la mesure des conclusions finales », souligne la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.