Cameroun : 40 milliards de FCFA pour combattre le paludisme

Le Fonds mondial de lutte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose, a récemment octroyé au Cameroun un financement de 40,67 milliards de FCFA, représentant une subvention pour la lutte contre le paludisme. L’accord de subvention a été signé entre les ministres de l’économie et de la Santé et le Fonds.  

paludisme

Le gouvernement camerounais a également débloqué, 5,75 milliards de FCFA pour appuyer le combat contre le paludisme. Tous ces fonds mobilisés, vont permettre « de s’assurer de la disponibilité pour les trois prochaines années, de moustiquaires imprégnés et de traitement contre le paludisme pour les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans », a indiqué Cynthia Mwaze, Chef de département Afrique et Moyen-orient du Fonds.

L’accord de convention concerne la période 2015-2017 et est déjà mis en vigueur. Un autre accord cadre a été signé entre le Fonds et le ministre en charge de l’Economie du Cameroun, Emmanuel Nganou Djoumessi. Selon les termes de référence de cet autre accord, le Fonds mondial, va allouer pour les trois prochaines années, plus de 144 milliards de FCFA pour la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le sida. Soit 77 milliards de FCFA pour le Sida, 59 milliards de FCFA pour le paludisme et 7 milliards de FCFA pour la lutte contre la tuberculose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.