Angola: Une conférence nationale sur le football annoncée en juin 2015

A mi juin prochain, se tiendra à Luanda, en Angola, la première conférence nationale sur le football. Il sera question au cours de cette rencontre de « réfléchir sur l’état actuel de la discipline sportive dans le pays », a indiqué le ministre de la Jeunesse et des sports du pays, Gonçalves Muandumba.

ministre_de_la_jeunesse_et_des_sports_goncalves_muandumba_2
ministre de la jeunesse et des sports, goncalves muandumba

Ainsi, tous les acteurs de cette discipline sportive en Ouganda, devront à l’issue de cette conférence, trouver des solutions idoines pour redorer le blason du football du pays. Ceci, étant donné que cette discipline sportive traverse des moments difficiles, vue les résultats négatifs enregistrés au niveau des équipes nationales.

L’année dernière (2014) par exemple, la sélection nationale Ougandaise n’avait pas réussi à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN), disputée en janvier dernier en Guinée Equatoriale. Il est donc question pour l’Angola de corriger le tir, notamment pour la prochaine CAN qui va se jouer en 2017. Et, dans le processus de modernisation du football angolais, la Fédération Angolaise de Football (FAF), située dans l’urbanisation Nova Vida, a acquis de nouvelles installations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.