Bénin : La Campagne électorale du scrutin législatif va se dérouler du 10 au 24 avril 2015

Les candidats aux élections législatives au Bénin, auront du 10 au 24 avril 2015, pour mener leur campagne électorale, a annoncé la Commission électorale nationale autonome (CENA), dans le calendrier du processus électoral rendu public. Les élections législatives sont prévues pour le 26 avril prochain.

campagne électorale

D’après le calendrier de la CENA, les déclarations de candidature, vont être réceptionnées du 20 au 24 février 2015. Entre ces deux dates, la CENA va afficher la liste des candidatures retenues et celle des postes de vote.

La campagne électorale qui va s’ouvrir le 10 avril 2015, va durer 15 jours et va s’achever, la veille du scrutin à minuit, soit 24 heures avant le jour du scrutin. Et, d’après les dispositions du code électoral en vigueur au Bénin, « Cette campagne est obligatoire pour tout candidat à une élection ».

Les citoyennes et citoyens béninois, en âge de voter se rendront dans les urnes le 26 avril prochain, pour élire les 83 députés devant siéger à la septième mandature de l’Assemblée nationale du Bénin depuis l’avènement du renouveau démocratique de février 1990. Les 7914 bureaux de vote couvrant toute l’étendue du territoire national, vont être ouverts pour accueillir les 4.541.097 citoyennes et citoyens béninois en âge de voter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.