Rwanda: Les prix des services d’internet baissent de 70%  

Les services d’accès à l’internet au Rwanda, ont connu une baisse de près de 70%. En effet, le fournisseur de services Internet de gros, Olleh Rwanda Networks (ORN), et celui de détail, Internet service provider’s Association (ISPA), ont annoncé la semaine dernière, une réduction des prix de près de 70%.

internet

Ainsi, pour les nouveaux tarifs, les opérateurs de services internet, offrent 1 Gigabit (GB) sur la 4G à 1 300 Francs Rwandais (1,8 dollar, environ 1 100 FCFA). Soit une baisse de 75%, car cette offre était facturée 5.300 Francs Rwandais (7,8 dollars, environ 4.300 FCFA). Cette baisse a été possible à la suite de moult  négociations entre le gouvernement rwandais et les fournisseurs d’accès Internet.

Et, avec cette revalorisation du coût des services d’accès internet,  le gouvernement estime que « chaque citoyen rwandais pourrait avoir accès au web, peu importe ses moyens et sa couche sociale ». L’objectif à long terme, étant  de garantir le succès du projet d’accès des services publics en ligne que le pays veut également lancer.

L’on apprend de Peter Maridadi, le président directeur général d’ISPA, le fournisseur de services de détail, que la mesure de baisse des coûts s’applique aussi à la 4G. Cette technologie a été mise en service le 11 novembre 2014 à Kigali, la capitale. Et son déploiement se poursuit actuellement dans le reste du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.