50 millions de dollar de la BAD pour une interconnexion routière Côte d’Ivoire-Guinée

La Banque africaine de développement (BAD), va octroyer un prêt de 50 millions de dollar, pour la réalisation d’une interconnexion entre la Côte-d’Ivoire et la Guinée.  Ce financement, va aider à financer le bitumage du tronçon Lola (localité guinéenne située en zone frontalière) – frontière ivoirienne d’une longueur de 40 kilomètres.

BAD

Le programme d’interconnexion, prévoit également l’aménagement de 300 kilomètres dans trois pays de l’Union du fleuve Mano. La réalisation de ces ouvrages, devrait  faciliter le transport et l’intégration sous-régionale.

Pour le ministre de l’Economie et des finances de Guinée, Mohamed Diaré la réalisation de cet « important » ouvrage routier, devra améliorer les échanges commerciaux entre les deux pays. Car, la Côte d’Ivoire représente un passage obligé des marchandises guinéennes en provenance de l’extérieur et transitant par les ports de San Pedro (sud-ouest) et Abidjan.

Le ministre souhaite d’ailleurs que, la Guinée et la BAD travaillent avec dynamisme et flexibilité pour la réalisation de programme routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *