Mozambique : 28 morts des suites du choléra

L’épidémie de choléra qui sévit depuis quelques temps dans le nord du Mozambique, a déjà coûté la vie à 28 personnes, ont annoncé les autorités, lundi 16 février 2015. Et, c’est au total 2400 personnes qui ont déjà été touchées par l’épidémie, d’après le nouveau bilan.   

Choléra

D’après la directrice adjointe à la Santé publique au ministère de la Santé, c’est la situation dans la ville de Tete, située au nord du pays, qui est particulièrement inquiétante. Cette ville proche du Malawi et du Zimbabwe, enregistre une recrudescence de nouveaux cas avec une moyenne de 70 admissions par jour, apprend-on de la directrice.

Selon les autorités sanitaires du Mozambique, la propagation de l’épidémie de choléra a été renforcée par la situation sanitaire précaire qui résulte depuis décembre des fortes précipitations et des inondations. Ces inondations, avaient fait 158 morts et plus de 170.000 sinistrés.

La directrice adjointe à la Santé publique au ministère de la Santé, a indiqué que d’autres provinces pourraient être touchées, puisque « le Mozambique est un pays où l’on circule facilement », a-t-elle souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.