Mozambique : Un otage portugais libéré

Une femme de nationalité portugaise, enlevée mercredi dernier, à Maputo,  a été relaxée par ses ravisseurs dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, a annoncé Consul du Portugal au Mozambique, Gonçalo Gomes. Son compatriote, un homme, est encore entre les mains de ses ravisseurs. Il a été enlevé lundi, 03 février 2015, en plein centre de Maputo.

mozambique

L’otage a été libéré vers 22 heures, apprend-on. Et, « elle est en bonne santé et a été bien traitée », rassure le consul. L’on apprend auprès de ce dernier, que les malfaiteurs ont provoqué l’accident du véhicule de la rescapée, pour réussir leur rapt.

L’opération s’est produite à Maputo, à proximité de la présidence de la République et de la plupart des représentations diplomatiques étrangères, apprend-on. Rien n’a filtré sur les modalités de la libération de la portugaise.

Tout de même, il faut relever que l’enlèvement de ces deux portugais, est le troisième déjà enregistré depuis le début de l’année 2015. Ces dernières années, il est reproché au gouvernement mauritanien de ne pas être « capable » d’enrayer la multiplication des enlèvements dans le pays. Les cibles plus touchées par les ravisseurs sont des hommes d’affaires asiatiques et des enfants d’expatriés. La libération de ces derniers, s’est pour la plupart négociée contre rançon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.