Le chef de Boko Haram menace la force militaire régionale

« Votre alliance ne mènera à rien. Rassemblez toutes vos armes et affrontez-nous ! Vous êtes les bienvenus ! », C’est avec ces paroles menaçantes que le chef de Boko Haram, Aboubakar Shekau, dans une vidéo de 28 mn, s’est dit prêt a réduire à l’échec la force militaire régionale qui le combat depuis le nord-est du Nigeria, au Niger et au Cameroun. La vidéo a été postée sur site «Youtube ».

Boko Haram

Boko Haram, dans sa vidéo se dit déterminé à inscrire sa milice dans un contexte Djihadiste plus global« Nous allons combattre le monde entier en appliquant le principe : quiconque désobéit à Allah et au Prophète doit soit se soumettre, soit mourir ou être réduit en esclavage », proclame Shekau.

Depuis 2009, les combattants de Boko Haram ont multiplié des attaques meurtrières au Nord du Nigéria. Et depuis quelques mois l’insurrection menace d’embrasser les pays voisins. Vendredi dernier, les combattants de Boko Haram ont orchestré une attaque dans les villes de Bosso et Diffa, dans le sud du Niger à la frontière avec le Nigéria.

L’armée nigérienne aidé par l’armée tchadienne ont reçu a tué 109 combattants Boko Haram, selon le bilan dressé par le ministre nigérien de la défense. L’on apprend dans le journal « Le monde », que les assaillantes de Boko Haram, ont mené une nouvelle attaque hier lundi 09 février 2015, au petit matin à Diffa. La milice a tout de même échoué de prendre d’assaut la prison de cette ville du sud-est du Niger à la frontière avec le Nigeria. Aucun bilan humain n’est pour l’instant disponible dans cette capitale provinciale qui avait déjà été visée dimanche matin par le groupe islamiste armé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.