Djibouti : Une mini-centrale solaire bientôt construite

Le village d’Adailou, situé dans la région de Tadjourah à Djibouti va abriter dans les prochains mois, une mini-centrale solaire photovoltaïque.

centrale solaire

Un protocole d’accord relatif à ce projet a été signé récemment entre Le ministre de l’Energie, chargé des Ressources Naturelles, Ali Yacoub Mahamoud et le vice-président du groupe coréen Cottrel, Taeil Kang. C’était en présence du secrétaire général du Ministère de l’Energie, Aboubaker Houssein Doualeh, et du directeur général d’Electricité de Djibouti(EDD), Djama Ali Guelleh.

Cette mini-centrale solaire photovoltaïque, aura une capacité de 100Kwc. Selon le ministre en charge de l’énergie la réalisation de ce projet, s’inscrit dans le cadre des prescriptions du président de la république Djiboutien, M. Ismaïl Omar Guelleh, a faire de l’énergie une priorité nationale.

L’objectif à long terme étant de « démocratiser l’accès de tous les djiboutiens à une énergie propre au coût abordable sur l’ensemble du territoire national », a souligné Ali Yacoub Mahamoud. Le coût du projet n’a pas encore été dévoilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.