Niger: 61 millions de dollar de prêts et dons pour la sécuritaire alimentaire

Le Niger vient d’obtenir de la Banque africaine de développement (BAD), des prêts et des dons d’une valeur globale de 61 millions de dollar  pour permettre au pays de contribuer à la sécurité alimentaire. Cette enveloppe, va également contribuer à renforcer la résilience des populations vulnérables du Niger.

bad

Deux accords de financement ont été signés par le gouvernement et l’institution financière internationale, pour formaliser l’opération. Le premier accord, porte sur un financement d’un montant de 42 millions de dollars. Soit 21 millions de dollars sous forme de prêt et 21 millions de dollars pour les dons. Le second financement représente un don d’environ 19 millions de dollars.

D’après le vice-président par intérim de la BAD chargé des opérations régionales, Janvier Litsé, ces interventions de l’institution vont orientées sur un ensemble d’actions prioritaires. Notamment, dans le cadre de la maîtrise de l’eau, la protection de l’environnement, l’amélioration de la production et la productivité agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.