7,2% de croissance pour l’UEMOA en 2015

L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), projette d’atteindre un taux de croissance de 7,2% du produit intérieur brut (PIB) en 2015.  

uemoa1_0 (1)

Le défi a été pris par  les  Premiers ministres et Chefs de Gouvernement de l`UEMOA réunis à la 18ème session de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA, le 19 janvier 2015, à Cotonou au Bénin. Cette prévision de croissance, connait une nette augementation, par rapport à celui de 2014 qui était de 6,8%.

Cette croissance, va être essentiellement portée par la poursuite des investissements dans les infrastructures ainsi que l’essor des activités minières et industrielles. Pour le président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Uemoa, Yayi Boni, cette forte croissance de l’Uemoa, va être renforcé par le dynamisme des secteurs agricole et industriel ainsi que par les performances dans les Bâtiments et Travaux Publics.

En tout cas, pour les patrons de l’UEMOA, l’activité économique de la zone va être bien orientée et les chantiers vont être poursuivis. Surtout qu’au cours de l’année 2014, l’activité de l’Union a été marquée  par une nette progression. Le Produit Intérieur Brut de l’Union s’est donc accru de 6,8% en 2014 contre 5,8% en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.