L’Algérie et le Sénégal en partenariat pour construire une unité de fabrication de dispositifs médicaux

La ville de Dakar au Sénégal va bientôt abriter  une unité de fabrication de dispositifs médicaux destinés à la couverture des besoins hospitaliers en matière de consommables pour hémodialyse et autres consommables courants hospitaliers. L’ouvrage va être construit en partenariat avec l’Algérie.

imc

A cet effet, un contrat de partenariat a d’ailleurs été signé entre l’entreprise algérienne IMC (Industries médicochirurgicales) et la société sénégalaise CM (Carrefour Médical), lors du forum économique algéro-sénégalais qui s’est tenu à l’hôtel El-Aurassi.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, et du président du Sénégal, Macky Sall.

Les investissements qui vont être dégagés pour cette usine sont évalués à 9 millions d’Euro. L’entrée en production de cette usine est prévue pour le premier semestre 2016.  Ce projet d’envergure dans le secteur médical du Sénégal, devrait contribuer à renforcer  la Coopération algéro-sénégalaise.

Crée en 1991, la Société des industries médicochirurgicales (IMC), est depuis une vingtaine d’années impliquées dans le développement de l’industrie pharmaceutique algérienne. Sa production est entièrement destinée aux besoins hospitaliers.

L’entreprise couvre actuellement environ 50% de la demande hospitalière en solutés massifs et ambitionne de devenir, à fin 2015, grâce à un nouvel investissement en cours de réalisation, le principal fournisseur de sérums salés et glucosés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.